BONS BAISERS DE BRUGES de Martin McDonagh (2008)

Choisi par Phil, rédigé par Jeanba.

– La belgique est réputée pour quoi ? Son chocolat et ses pédophiles. Et c’est que pour attirer les gosses qu’ils font du chocolat.

Ray, Bons Baisers de Bruges.

in-bruges-projet-skynet

Située sur la Baltique, maillée de centaines de canaux, frondeuse et fière de son patrimoine architectural, se trouve depuis le Moyen-Âge Bruges la Flamande ! Les premiers pas que vous ferez en sortant de la gare pourront vous mettre quelque peu mal à l’aise… Normal, Bruges a l’air d’un ‘trou à rats’. C’est comme ça, il faut le savoir en venant. Et en partant aussi d’ailleurs. Venir à Bruges et la quitter, voilà ce qui devrait motiver chaque homme. InBruges2 Passés les premiers instants de perplexité face à l’étendue des divertissements qu’offre la ville, vous aurez à cœur de visiter les vestiges du temps passé. Parce qu’à dire vrai, visiter reste bien la seule chose à faire par ici. Et quand vous serez déshydraté et assoiffé par vos déambulations, n’hésitez surtout pas à déguster la bière locale. Vous pouvez d’ailleurs forcer sur le lever de coude, aucun souci, vous ne finirez jamais bourré. On est très loin du cogne-front que servent ces rouquins d’Irlandais. bons-baisers-de-bruges-2-1

Il ne sera d’ailleurs pas rare d’en croiser, de temps à autre, dans les ruelles et ‘alcôves’ brugeoises. Expectant une quelconque activité dont la nature ne semble pas relever du cadre – pourtant si charmant – du tourisme. A l’instar de ces ‘touristes’ irlandais, vous pourrez, si le cœur vous en dit, sympathiser avec les habitants de la région, toujours prêts à pas grand chose… mais c’est déjà pas mal. Vous pourrez tenter de sympathiser à grands coups de blagues belges, mais ça n’est pas forcement conseillé. Enfin à vous de voir. bons-baisers-de-bruges-1

Si vous décidez de séduire une brugeoise, allez à l’essentiel et soyez honnête. Vous seriez étonné de voir à quel point elle vous ressemble. Malgré une tendance à l’arnaque et aux mauvaises fréquentations, elle saura vous séduire par sa faculté d’acceptation et son flegme face à vos défauts qui, avouons-le, pourraient tartiner les murs de toutes les églises et beffrois de Flandre.

En parlant de vos défauts et autres péchés, je ne voudrais pas vous affoler, mais Bruges a tendance à vous plonger dans un état, disons, ‘suicidaire’… Surtout si le terrain est déjà un peu propice. Oui je sais, vous pensiez que seuls les nains étaient des gens suicidaires… ben non. InBruges-JordanPrenticeDes nains vous pourrez en croiser aussi, mais évitez de vous attacher. Ils sont un peu décevants quand on commence à les côtoyer en soirée. Vraiment je comprends pourquoi certains décident de les balancer sur des cibles. C’est que c’est teigneux ces petites choses.

Bruges a la particularité de vous plonger au cœur des choses, plus précisément de vous inciter à faire le point sur vous-même. Pas étonnant, y a rien d’autre à y faire. Mais ne nous décourageons pas, vous pouvez toujours pimenter votre séjour en invitant des copains pour jouer à chat dans les ruelles du vieux Bruges, en n’oubliant surtout pas d’admirer ces foutus monuments. Et puis si vous vous faites vraiment chier dans ce ‘putain de trou à rat’, sortez un flingue ça ira mieux. Parce que même si cette ville est aussi peu sexy que ses canaux sont nombreux, vous, vous êtes un fuckin’ badass ! Parfois un peu niais ok, mais un sacré badass quand même. Alors les Américains aux culs éléphantesques et autres Canadiens mal lunés, on les emmerde ! OK ?? Pas besoin de faire dans la dentelle, on est pas chez nous. Rien ne vous empêchera d’aller faire le mariole au sommet de ces merveilles d’architecture que vous adoriez photographier, et de marquer l’histoire de la ville par vos acrobaties. bons-baisers-de-bruges-2 A courir après l’ennui, les questions existentielles et les choix cornéliens, je vous promets que vous sortirez de Bruges un tout autre homme…si vous en sortez bien sûr. Il faut croire que certains s’y plaisent.

Profitez bien du voyage et envoyez-nous une carte postale. On vous répondra.

in-bruges

bande-annonce

Pour continuer la visite c’est ICI.

Plus de lecture ?

Tagged , , , , , ,

One thought on “BONS BAISERS DE BRUGES de Martin McDonagh (2008)

  1. Jerome dit :

    lol tres bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *